COMMENT M’INSCRIRE ?

La procédure d'inscription s'applique à tous les locataires de Loire Habitat qui souhaitent bénéficier du service extranet. Une seule inscription à l’extranet est nécessaire par foyer.

Pour ce faire, vous devez :

·       Au préalable, vous munir de votre référence client (présent sur votre dernier avis d’échéance et sur votre contrat), d’une adresse e-mail valide, du nom de famille du signataire principal de votre contrat de location.

·       vous connecter sur le site extranet accessible depuis l’adresse suivante https://www.loirehabitat.fr

·       compléter le formulaire d'inscription.

·       cliquer impérativement sur le lien envoyé par courrier électronique par Loire Habitat pour activer votre inscription.

 

Une fois votre compte locataire activé, un courrier électronique de confirmation d’inscription vous sera envoyé. Vous pourrez ainsi vous connecter à votre espace locataire personnel.

 

COMMENT ME CONNECTER ?

Rendez-vous sur la page d’accueil de connexion de votre espace locataire depuis l’adresse suivante  https://www.loirehabitat.fr

Puis saisissez votre email et votre mot de passe précédemment renseignés dans le formulaire d’inscription.

 

COMMENT RÉCUPERER MES IDENTIFIANTS ?

Vous pouvez à tout moment récupérer vos identifiants et votre mot de passe depuis la page d’accueil de connexion.

 

Pour récupérer votre identifiants, cliquez sur le lien identifiants oubliés ? puis renseignez le nom du signataire principal du contrat de location ainsi que votre référence client (présente sur votre dernier avis d’échéance et sur votre contrat de location) et validez.

 

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien mot de passe oublié ? puis renseignez l’adresse mail utilisée lors de votre inscription et validez.

A la suite de la validation, un courrier électronique vous sera envoyé à l'adresse indiquée. Il vous sera alors demandé de cliquer sur un lien d'activation présent dans l'email et vous serez renvoyé vers une page vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

 

COMMENT MODIFIER MES IDENTIFIANTS ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos identifiants et mot de passe une fois connecté à votre espace personnel.

 

Pour modifier votre identifiant, cliquez sur votre nom en haut à droite de la page d’accueil de votre espace locataire puis sur modifier identifiant.

 

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur modifier mon mot de passe indiqué dans votre dossier dans la rubrique mon contrat.

 

COMMENT METTRE À JOUR MON ATTESTATION D’ASSURANCE ?

Il vous est possible de mettre à jour votre assurance habitation directement depuis votre espace locataire dans la rubrique mon contrat.

S’il s’agit d’une mise à jour, l’ensemble des champs sera pré-renseigné par les informations relatives à votre ancienne assurance habitation arrivée à échéance.

Renseignez obligatoirement le nom de la compagnie d’assurance (liste déroulante ou saisie libre), le numéro de police d’assurance et la date de validité et joignez impérativement l’attestation d’assurance concernée en format numérique (.pdf).

Vérifiez votre saisie puis sauvegarder. Une demande de validation est alors transmise aux équipes de Loire Habitat.

 

 

 

 

COMMENT SOUSCRIRE AU PRÉLEVEMENT AUTOMATIQUE ?

Pour souscrire au prélèvement automatique de votre loyer, cliquez sur le bouton souscrire au prélèvement automatique accessible dans la partie solde de mon compte dans la rubrique mes paiements.

Il vous sera alors demandé :

·       de renseigner l’IBAN et le nom de votre banque

·       de compléter vos coordonnées (téléphone, mail,..)

·       de joindre votre RIB

·       Et de choisir le jour de prélèvement souhaité (le 5r, le 8 ou le 12 du mois)

Il vous faudra ensuite vérifier les informations saisies et procéder à l’enregistrement de votre demande en cliquant sur le bouton valider.

 

COMMENT PAYER MON LOYER EN LIGNE ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder 24h/24 au formulaire du paiement en ligne de votre loyer.

Directement depuis la page d’accueil de votre espace locataire en cliquant sur le bouton payer maintenant dans la partie mon solde. Ou depuis la rubrique Mes paiements en cliquant sur le bouton payer en ligne dans la partie solde de votre compte.

Trois étapes pour effectuer le paiement de votre loyer en ligne :

·       choisissez le montant à payer souhaité (par défaut, sera indiqué le montant total de votre dû) et validez.

·       Vous êtes alors redirigés vers le formulaire de paiement en ligne de notre banque : renseignez votre référence locataire et l’ensemble des champs obligatoires. Suivez ensuite les instructions jusqu’à la validation du paiement.

·       Une fois validé, un e-mail de confirmation du traitement de votre paiement sera transmis sur votre boite mail. Le paiement sera effectif sur votre compte locataire 24h après la confirmation en ligne.

 

En cas de non-paiement de votre loyer, une alerte en page d’accueil vous invitera à payer votre loyer en ligne ou à contacter notre service recouvrement.

 

COMMENT M’ABONNER À LA DÉMATÉRIALISATION DE MES AVIS D’ÉCHÉANCE ?

Recevoir ses avis d’échéance en version numérique, c’est désormais possible !

Pour souscrire à la dématérialisation de votre avis d’échéance activez votre abonnement dans la partie mes avis d’échéance dans la rubrique Mes documents.

Vous pouvez à tout moment revenir en mode courrier en cliquant sur le bouton arrêter la souscription à ce service.

 

COMMENT ME DÉSINCRIRE DE L’EXTRANET LOCATAIRE ?

Les informations relatives à la désinscription de votre espace locataire sont indiquées dans les conditions générales d’utilisation (CGU) validées lors de votre inscription et accessibles à tout moment sur le site en bas de page.

Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien « supprimer mon compte » en bas de page de votre espace locataire et validez votre demande de désinscription.

La suppression de votre compte n’est pas irréversible. Vous aurez par la suite la possibilité de renouveler votre compte ultérieurement.

Si vous quittez votre logement sans être redevable d’une quelconque somme à l’égard de Loire Habitat, votre compte sera désactivé dans un délai de 3 mois après votre date de sortie dans le cas contraire, la désactivation du compte sera différée.